Dans les oreilles ou derrière les oreilles ?
Chaque personne doit choisir le bon casque de sport en fonction de ce qui lui convient le mieux et de ce qui lui semble confortable. Les écouteurs intra-auriculaires, tels que le Sony AS210, offrent généralement plus de confort lors de l'exercice, car ils ne tombent pas tout de suite. Cependant, cela peut ne pas être plaisant pour tout le monde et certains préféreront les "plugs" classiques, Sony EX110AP. Les deux versions des écouteurs Sony offrent une commande directe via leur fil, ce qui évite d'avoir à sortir le téléphone.
Écouteurs avec ou sans fil?
Les écouteurs filaires gagnent en terme de qualité, de prix et d'autonomie ; les écouteurs sans fil en terme de commodité, de qualité sonore supérieure et de fonctions étendues, telles qu'un microphone, ce qui vous permet d'appeler facilement un ami tout en courant. Les casques de sport sans fil sont le plus souvent reliés au téléphone par Bluetooth, ce qui constitue le plus grand gaspillage d'énergie, et vous devez donc les recharger souvent. L'avantage des écouteurs sans fil Sony WF-SP800N est le boîtier de charge, dans lequel lorsque vous mettez les écouteurs pendant 10 minutes, vous avez une charge pour une heure supplémentaire !
Écouteurs totalement sans fil ou attaché derrière les oreilles ?
Tout est question de sensation. Ceux munis d'un cordon derrière les oreilles assurent un "sentiment de sécurité qu'ils ne tomberont pas", et des commandes à bouton-poussoir. Pour un autre coureur, en revanche, le câble peut être gênant car il saute autour du cou, même s'il peut être fixé. Nous recommandons définitivement à ce coureur les Sony WF-SP800N, le meilleur modèle d'écouteurs de course de Sony, que vous pouvez obtenir dans notre offre.
Nos ambassadrices Iva et Veronika ont testé les écouteurs sans fil WF-SP800N ; qu'en pensent-elles ?
Iva: "J'ai été très agréablement surprise par les écouteurs. J'avais peur qu'ils tombent de mes oreilles, car je n'avais jusqu'à présent expérimenté que le sans fil derrière le cou, mais grâce aux différentes tailles des écouteurs, j'ai choisi la meilleure adaptation et les écouteurs ne tombent pas, même s'ils semblent être un peu plus grands dans mes oreilles. Le boîtier de recharge rapide est une excellente fonctionnalité, je n'ai donc pas à m'occuper du câble tout le temps, et pendant que je mets ma tenue de sport, tout est chargé et prêt pour ma course. Les écouteurs me conviennent par presque tous les temps, sauf que lorsque je porte une capuche, il arrive qu'ils "s'éteignent" en touchant la veste, ce qui peut être évité en réglant les commandes dans l'application associée aux écouteurs. Le deuxième inconvénient est le contrôle pendant la course rapide ou sous la pluie, lorsque les écouteurs sont extrêmement sensibles, je peux donc facilement cliquer et au lieu de la chanson suivante, je joue la même depuis le début. Dans l'évaluation finale, je suis vraiment satisfaite de ces écouteurs et je les recommande à tous les coureurs ! "
Veronika: "Parce que j'aime courir en musique, lorsque je choisis des écouteurs, il est important qu'ils tiennent bien dans mes oreilles, et je préfère toujours les écouteurs de course sans fil. Le Sony WF-SP800N est génial car il joue vraiment bien, il peut atténuer le bruit ambiant et le gros avantage est l'autonomie de la batterie, que je ne peux que confirmer ! (9 heures écouteurs seuls + 9 heures étui de recharge). Honnêtement, je m'attendais à ce qu'ils s'en sortent mieux avec le vent et le bruit, mais sinon ils tiennent vraiment bien dans les oreilles et ils ont un beau design simple, donc ils ne sont pas seulement beaux pour faire du sport."