5% de réduction supplémentaire pour les membres du Club en ce moment Devenez membre

Comment choisir une montre de running

De nos jours, presque tout le monde achète une montre de course après ses premiers kilomètres. Mais tous ne réalisent pas que c'est bien plus qu'une simple montre ! C'est votre motivation, votre coach et votre traqueur d'activité.

Vyber si sporttester v Top4Running.

C'est assez facile à comprendre, en fait : le motivateur vous aide à respecter votre programme d'entraînement, le coach vous permet de suivre si vous atteignez vos objectifs (nombre de kilomètres, quantité de calories brûlées et vitesse), et le tracker vous montre toutes vos activités bien organisées dans le calendrier d'une application de course à pied qui se synchronise avec la montre.

Mais avec le grand nombre de montres disponibles aujourd'hui, choisir la bonne semble de plus en plus difficile. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez la bonne montre de course à pied ? Laissez-moi vous aider à choisir.

Montres qui mesurent la distance

La fonction GPS est peut-être la principale raison pour laquelle les coureurs achètent une montre de running. Elle suit votre itinéraire, affiche la distance parcourue et calcule votre rythme. C'est parfaitement motivant et cela vous donne souvent envie de courir une nouvelle fois dans votre rue pour arrondir le nombre de kilomètres parcourus. De plus, si vous voulez suivre votre progression, le nombre de kilomètres est très important pour vous. Si vous courez principalement sur un tapis de course ou sur une piste d'athlétisme, il est préférable d'opter pour une montre de course sans fonction GPS.

Vyber si sporttester v Top4Running.

Montres qui mesurent la fréquence cardiaque

Un tracker de fréquence cardiaque vous permet de configurer vos zones de course. Les montres les plus récentes sont dotées d'une alarme réglable qui vous avertit lorsque vous dépassez la limite. Le suivi de votre fréquence cardiaque est une excellente chose à faire pendant les séances d'entraînement plus avancées, où vous voulez voir votre fréquence cardiaque rester la même ou même baisser lorsque vous commencez à augmenter le nombre de kilomètres que vous courez. Cependant, de nombreux coureurs ne surveillent pas leur fréquence cardiaque pendant la course ou ne la vérifient que dans l'application après la course. Il existe deux façons de mesurer votre fréquence cardiaque. Vous pouvez acheter une montre avec une puce intégrée qui mesure votre fréquence cardiaque à partir de votre poignet ou vous pouvez acheter une ceinture thoracique qui mesure votre fréquence cardiaque directement à partir de votre cœur. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous êtes plus détendu dans votre course, la montre avec puce est parfaitement suffisante. Si vous prévoyez de courir des intervalles précis à une certaine fréquence cardiaque, optez pour la ceinture thoracique. Il existe d'innombrables discussions sur la précision des mesures et, même si les différences entre les valeurs mesurées par la puce et par la ceinture pectorale sont négligeables, elles peuvent être cruciales pour votre entraînement.

Montres de running connectées

Vous n'arrivez pas à vous décider entre une montre connectée avec des notifications et reliée à votre téléphone ou simplement une montre qui vous montre les résultats ? Tout d'abord, vous devez fixer un budget. Bien sûr, une montre intelligente est plus chère, et dans l'idéal, il vous faudrait un smartphone pour télécharger l'application qui communiquera avec la montre. Prenons l'exemple d'une montre connectée de Garmin : elle suit vos activités quotidiennes, les calories brûlées, la durée et la qualité de votre sommeil, ainsi que de nombreuses autres activités. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de tout cela pour courir, mais j'aime beaucoup son côté ludique. En outre, vous pouvez toujours déconnecter la montre du téléphone et l'utiliser comme une montre de sport ordinaire. Une montre ordinaire dotée d'une fonction GPS sans notifications intelligentes est beaucoup plus simple : il suffit de la mettre au poignet et vous avez un compagnon pour tous les kilomètres que vous parcourez, mais il ne dort pas avec vous. Les avantages ? Moins de risques que vous deveniez dépendant de la technologie.

Vyber si sporttester v Top4Running.

Pourquoi acheter une montre de running en premier lieu ?

Principalement pour oublier votre téléphone. Laissez-le à la maison pour qu'il sonne autant qu'il le souhaite pendant que vous profitez de votre course. La course à pied est idéale pour se vider l'esprit et une montre de course à pied vous aidera à en profiter encore plus. De plus, la montre vous aidera à suivre vos séances d'entraînement et vos progrès.

Les informations affichées pendant la course sont les plus importantes. Vous verrez clairement combien de temps et à quelle vitesse vous avez couru, combien de kilomètres vous avez parcourus, dans quelle zone de fréquence cardiaque vous vous trouvez, et la montre peut même vous indiquer que vous êtes entré dans un segment Strava.

Si vous voulez vraiment vous investir dans le running, ce type de montre devrait figurer sur votre liste de souhaits, juste après des chaussures et des vêtements de sport appropriés. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

Profitez de votre nouvelle montre et de nombreux kilomètres extraordinaires !

Iva Runs the World