Vous pouvez entendre dire que courir sur un tapis de course est ennuyeux. Mais c'est faux ! Vous pouvez faire des courses faciles, des courses longues, des sprints courts, des intervalles en côte, de la marche, et bien plus encore. C'est vous qui décidez du type de course que vous voulez faire. De plus, les conditions sont beaucoup plus faciles que pour la course en plein air - pas de changements de surface, pas de piétons et vous n'avez pas à vous soucier du fait que le temps soit nuageux ou qu'il fasse très chaud dehors, donc pas besoin de s'inquiéter du choix des saisons pour les vêtements de running . Vous n'avez qu'à courir ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des chaussures de running.
Comment choisir des chaussures de running pour tapis de course ?
De bonnes chaussures sont la base d'une course saine et agréable. Et c'est également vrai lorsque vous courez sur un tapis de course, même si cela ne semble pas être le cas au début. Un rôle important est joué par :
- Semelle extérieure - La surface du tapis de course est plate et prévisible, donc une semelle extérieure en caoutchouc de qualité avec un léger motif vous donnera une bonne traction. Les chaussures de trail à motifs agressifs ou les chaussures à crampons ne sont pas adaptées à la course sur tapis roulant.
- Le niveau d'amorti - Même si un tapis de course est plus mou que le béton ou l'asphalte, les chaussures doivent comporter des couches d'amorti pour réduire l'impact et le stress excessif sur les articulations, les ligaments et les tendons. L'amorti est particulièrement important pour les personnes en surpoids.
- Empeigne respirante - Les tapis de course sont souvent placés à l'intérieur d'une salle de sport ou d'un bâtiment où la circulation de l'air n'est pas aussi importante que lors d'une course en plein air. Une tige légère en maille vous offre un climat optimal à l'intérieur de la chaussure, même pendant un entraînement intense.
Et qu'est-ce que tout cela signifie ? Que votre meilleur ami pour vous entraîner sur le tapis de course sera les chaussures de route. Nous vous proposons 5 conseils sur les chaussures à porter sur le tapis de course !
1) Nike Pegasus
Le cheval de trait avec des ailes de Nike est très populaire et nous le comprenons totalement. Il existe une version route et une version trail. Pour vous entraîner sur le tapis de course, choisissez une version route comme la Pegasus 39. C'est une chaussure flexible et extrêmement confortable, et vous l'utiliserez également pour d'autres activités de gym. La technologie Nike React assure un excellent amorti et, combinée à la bulle d'Air Zoom à l'avant du pied et au talon, elle garantit un pas énergique. Il est temps de décoller - même sur le tapis de course !
2) adidas Ultraboost
Que vous soyez un athlète débutant ou expérimenté, avec l'adidas Ultraboost 22, vous apprécierez les courses faciles sur tapis roulant, les courses de récupération, les courses longues et aussi la marche. La semelle intermédiaire BOOST se charge du retour d'énergie et le système Linear Energy Push ajoute plus de dynamisme à vos mouvements. La tige adidas Primeknit est dotée d'une couche de mousse autour du talon pour éviter les ampoules. Sachez simplement que les modèles adidas ont une construction plus étroite, ce qui peut ne pas vous convenir si vous avez une forme de pied plus large.
3) Asics Superblast
Même les courses sur tapis roulant doivent être variables - parfois un long entraînement d'endurance, un autre jour des sprints rapides. Tirez le meilleur parti de chaque séance d'entraînement avec la Superblast d'Asics - un compagnon fonctionnel pour chaque type d'entraînement. Ce nouveau membre de la famille BLAST bénéficie de deux technologies dans la semelle intermédiaire - FF BLAST™ PLUS et FF BLAST™ TURBO. Celles-ci amortissent les impacts et offrent une réponse réactive au rebond. La semelle extérieure AHARPLUS™ durable est inspirée du trampoline pour une meilleure transition entre l'impact et le rebond. Une chaussure polyvalente qui fera passer vos performances sur le tapis de course au niveau supérieur !
4) On Cloud X
Sur les modèles, la plateforme est plus large et offre une stabilité, un soutien et une sécurité encore meilleurs. Ils conviennent aux athlètes ayant des pieds plus larges et à ceux qui préfèrent avoir plus d'espace au niveau des orteils. La troisième série, la On Cloud X 3, est idéale pour toutes les activités - de la course (sur tapis roulant) et des séances d'entraînement en salle de sport au HIT ou à la corde à sauter. Elle offre un excellent amorti, une traction optimale et de l'explosivité à chaque pas. Profitez de la course sur tapis roulant comme sur un nuage !
5) Nike Zoom Fly
Vous envisagez de courir principalement des courses tempo, des sprints et des intervalles sur le tapis de course ? Dans ce cas, portez la chaussure Nike Zoom Fly, plus précisément la Nike Air Zoom Rival Fly 3. La mousse React souple associée à la bulle d'Air Zoom vous procurera une sensation d'agilité et de confort à grande vitesse. Repoussez vos limites, que vous couriez sur route ou sur tapis de course !