5% de réduction supplémentaire pour les membres du Club en ce moment Devenez membre
React Infinity Run 2 Review: Chemi teste ses nouvelles chaussures de course Nike

React Infinity Run 2 Review: Chemi teste ses nouvelles chaussures de course Nike

26. 1. 2021 5 min. de lecture

Ce n'est pas une surprise de dire que j'ai adoré la première version de la Nike Infinity, donc mes attentes pour la nouvelle version ont toujours été positives et j'attendais avec impatience leur arrivée.

Pour moi, elles sont l'un des grands lancements de 2021. Depuis sa création, Infinity a été créé pour réduire les risques de blessures, et cette version continue sur cette voie.
Destinée aux coureurs à bande de roulement neutre et à usage mixte, à la fois pour compléter les entraînements quotidiens et pour atteindre une performance maximale dans les compétitions les plus exigeantes.
Le seul inconvénient sur l'Infinity 1, qui les empêchait d'être vraiment au top, était que leur ajustement était lâche. C'est pourquoi il avait un mauvais blocage du pied, qui causait des ampoules dans certains cas ; lorsque le talon glissait, ce mouvement du talon limitait sa polyvalence. Pourtant, j'adore ces chaussures.

Avec ces prémisses, il n'est pas surprenant que Nike, dans cette nouvelle version, se soit concentré sur l'amélioration de ce défaut et sur la poursuite d'une ligne de continuité avec les autres éléments.

INFINITY RUN 2

React Infinity Run 2

Quoi de neuf sur la Nike Infinity Run Flyknit 2 ? Elle conserve la même semelle intermédiaire et la même semelle extérieure (large et à bascule), mais possède une nouvelle tige qui est plus amortie et plus proche d'une tige de performance traditionnelle. Des câbles Flywire sont maintenant implémentés pour un meilleur verrouillage au milieu du pied, ce qui manquait à la version précédente. Ces câbles sont beaucoup plus efficaces. La tige est rembourrée et ne s'élève pas aussi haut, ce qui m'a permis de me passer de chaussettes ou de porter des chaussettes basses sans m'irriter. Par conséquent, son poids a augmenté.
Ce n'est pas une grande amélioration en termes de performances. La deuxième version est juste une révision du haut (mais parfois, moins, c'est plus). Cela étant dit, il suffit parfois de cela pour passer d'une bonne basket à une basket haut de gamme.

Nike REACT INFINITY RUN 2

La première palette de couleurs n'a pas du tout attiré mon attention, mais après les avoir eues en main, j'ai vraiment aimé le design. Si vous regardez de près, vous pouvez voir les mouchetures vert pastel, ce qui est une belle touche. Le nouveau dessus est très joli, il vous prend doucement par la peau. Il était plus épais avec le rembourrage supplémentaire, plus confortable et plus adaptable au pied.
Lors de ma première course avec l'Infinity Run Flyknit 2, il m'est venu à l'esprit que c'est maintenant une chaussure de course haute performance. Après plusieurs séances avec eux, je peux vous assurer que j'ai des chaussures pour de nombreux kilomètres, ils ont poli la chaussure rendant le blocus sûr.
Le support médian par le clip au talon se distingue, ce qui est essentiel pour la stabilité, mais se remarque surtout lorsque je marche avec elles, mais disparaît en quelque sorte une fois que je commence à courir. Cela dit, comme il n'y a pas de changement à la semelle intermédiaire avec cette version, si vous n'aviez pas d'objection à cette sensation sur l'original, alors vous serez bien avec celles-ci aussi.

Nike REACT INFINITY RUN 2

Récapitulons. Je peux dire que c'est une chaussure haut de gamme pour l'entraînement quotidien, capable de parcourir de longues distances de plus de 30 kilomètres grâce à son amortissement profond, elle peut même accélérer le rythme si vous en avez besoin car son haut niveau d'amortissement n'est pas du type souple.
L'Infinity Run Flyknit 2 est instable dans les virages serrés en raison de la hauteur de sa semelle intermédiaire, sa semelle extérieure utilise un type de caoutchouc souple et flexible qui n'a pas de crampons. Cette configuration augmente la durabilité en répartissant l'usure sur une plus grande surface. L'usure la plus importante que j'ai constatée sur ma paire se situe sur les côtés de la semelle extérieure, où il n'y a pas de revêtement en caoutchouc, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de la durabilité de l'Infinity Run Flyknit 2. La traction est acceptable sur les surfaces sèches, mais un peu glissante sur l'herbe, les carreaux et les surfaces humides.

Nike REACT INFINITY RUN 2

INFINITY RUN 2

Voilà, avec toutes ces informations, je peux seulement dire que Nike a optimisé une chaussure formidable pour l'entraînement quotidien, très polyvalente en termes de rythmes, avec un excellent amorti et a corrigé son défaut de blocage, donc si vous avez aimé l'Infinity 1 ou si vous avez manqué une amélioration, vous avez de la chance.
Principaux avantages : Transitions douces, amorti supérieur, excellent blocage du pied et polyvalence.
Inconvénients : plus lourde, un certain inconfort au niveau de la voûte plantaire.

Un petit changement qui fait un excellent produit.

Chemi (Ambassadeur Top4Running)