5% de réduction supplémentaire pour les membres du Club en ce moment Devenez membre
Nike ZoomX Vaporfly Next% a clairement gagné la saison 2019

Nike ZoomX Vaporfly Next% a clairement gagné la saison 2019

26. 11. 2019 3 min. de lecture

31 des 36 podiums des Abott World Marathons Majors 2019 étaient dominés par les coureurs Nike ZoomX Vaporfly Next%.

Tokyo, Boston, Londres, Berlin, Chicago et New York - Les marathons mondiaux de la série Abott World Marathons Majors sont le rêve de quasiment tous les coureurs. Les organisateurs ont présenté des statistiques détaillées sur les résultats de cette année et ont constaté que plus de 85% des podiums étaient dominés par les coureurs équipés avec les Nike ZoomX Vaporfly Next%, qui leur conférait une solide position concurrentielle sur la scène du marathon. Il convient tout de même de rappeler que ces chaussures étaient portées par les meilleurs coureurs du monde, donc on ne peut pas aller jusqu’à dire qu’elles sont responsables de ces superbes performances.

L’augmentation de 4% des exigences en matière d'efficacité a été confirmée par des études menées à la fois par Nike et par des laboratoires indépendants : et les chaussures de la marque n’ont pas cessé de s’améliorer depuis. À tel point que son dernier modèle "Next%" - Nike ne mentionne aucun nombre en particulier, mais annonce simplement l’arrivée d’exigences supplémentaires.

Il y a quelques semaines, Eliud Kipchoge a été le premier à courir un marathon en moins de deux heures. Le lendemain à Chicago, Brigid Kosgei a battu de plus d’une minute le record du marathon féminin jusqu’alors détenu par Pauly Radcliff - 2:14:04 contre 2:15:25 couru au marathon de Londres en 2003. Kosgei portait des Nike ZoomX Vaporfly Next%.

À la fin de l’article, vous pourrez consulter le classement final des 36 meilleures chaussures de course dans six villes du monde. Le seul autre concurrent de Nike dans cette liste est son rival de toujours, Adidas, qui remporte les 5 podiums restant.


Les performances d’Adidas ont été à leur apogée à New-York, remportant 3 podiums sur 6 ainsi que la gagnante de la course féminine - Joyciline Jepkosgei. Quant à Albert Korir et Mary Keitany, ils portaient le modèle adidas Adizero PRO, qui était déjà porté par les athlètes aux Championnats du monde de Doha et n’est pas encore en vente.

Nike bât tous les records personnels et repousse les frontières à une vitesse inouie. L’innovation insufflée par la marque est remarquable, mais une chose est sûr : qu’importe les chaussures que l’on porte, le plus important c’est ce qu’on en fait. Même avec des Nike, il faut toujours suivre assidûment un entraînement et une préparation appropriées pour la course.
 

Nike ZoomX Vaporfly Next% a castigat cu siguranta sezonul 2019

Ivana Kopková - Nike Ambassadrice

M MONT BLANC CARBON
altra
Nouveau
ENDORPHIN PRO 4
saucony
Nouveau
AIR MAX 270
nike
Nouveau
ZOOM JA FLY 3
nike
WMNS AIR FORCE 1 '07
nike
METASPEED SKY PARIS
asics
Nouveau
Cloudboom Echo 3
onrunning
Nouveau
Vaporfly 3 Premium
nike
Vaporfly 3
nike
Nouveau
SWOOSH WRISTBANDS
nike
SUPERBLAST
asics
Nouveau
GEL-KINSEI BLAST W
asics
Durabilité
précédent
Suivant