Comme nous l'avons montré cet été, notre mission consiste à "Aller plus vite ensemble" #GoFasterTogether. Nulle part ailleurs cette mission ne peut être mieux vécue que dans une véritable compétition ouverte - où il s'agit de vitesse, mais où tout le monde à la possibilité de participer.
Lors du marathon de Barcelone, nous avons pu montrer à nos ambassadeurs et à la scène européenne de la course à pied notre philosophie du sport et de la convivialité d''une manière tout à fait unique. Lisez ci-dessous comment nous avons procédé et soyez sûrs que ce n'est que le début d''un long et passionnant voyage pour affronter ensemble les courses à travers l''Europe.
Notre objectif avec ce marathon était de combiner notre passion pour la course à pied, de battre des records personnels et de nous aider mutuellement à courir plus vite pour atteindre le temps visé. Nous voulions faire du 7 novembre un jour gravé dans l''esprit de tous les ambassadeurs Top4Running qui nous rejoignent.
Nous nous sommes inspirés de l''un des événements les plus marquants de l''histoire du sport, lorsque Eliud Kipchogue a réussi à courir 42,195 km en moins de 2 heures, entouré d'un groupe d'e pacers qui l'ont aidé à atteindre son objectif. Nous avons voulu créer une atmosphère similaire, une atmosphère où les coureurs aident les coureurs à atteindre leur objectif.
COMMENT A-T-ON FAIT ?
7 coureurs sont venus pour battre leur record personnel sur 42,195km et 4 coureurs les aider à réaliser ce temps. Chaque coureur avait une incroyable équipe d'e pacers, qui s'échangeaient tous les 10-20 km, s'aidant à franchir plus rapidement la ligne d''arrivée. Le point final, au km 40, tous les pacers se sont réunis pour rassembler les coureurs sur les 2 derniers kilomètres et créer une entrée épique sur la ligne d'arrivée.
A l''exception de notre coureur le plus rapide Gaëtan (voir ci-dessous), tous les groupes visaient un temps supérieur à 02:30:00, ce qui nous a permis de mettre à leur disposition des meneurs d''allures tout au long de la course sans être confrontés à des exigences légales.
QUI SONT SES RUNNERS ?
1. Gaëtan Cals (@gaetan.cals) 2:20, from Toulouse; France
Notre homme le plus rapide, Gaëtan, vise à concourir au niveau international dans un avenir proche. Il a déjà établi son record sur la distance du semi-marathon il y a quelques semaines au Marathon de Barcelone (1:04). Jusqu''à présent, Gaëtan avait connu des débuts ratés, notamment l''année dernière lorsqu''il a percuté une mère et sa poussette au milieu de la course. Plus en forme que jamais, il était déterminé à réaliser son rêve d''une première course officielle et il s''en est plutôt bien sorti.
Pour Gaetan, nous avons réussi à amener rien de moins que Jesus Olmos (@fruterorunner), actuel vice-champion d'Espagne en 10K (29:53) pour le suivre du départ jusqu''au km10.
2. Chemi (@_runnersinlove_) 2:45, from Bullas, Spain
Chemi est notre premier ambassadeur de marque en Espagne et un coureur de fond passionné. Il est professeur de sport dans une école et aime aller courir avec son chien (kiwi), mais depuis que nous l''avons rencontré, une chose est désormais certaine, c'est que la course à pied n''est pas un hobby pour lui, c'est son style de vie. Il a déjà couru son premier marathon avec nous en 2019 à Berlin (2:54) et a battu le chrono sur son terrain espagnol.
3. Jan Kursten (@runwithjan) 2:52 from Stuttgart, Germany
Jan, ambassadeur Top4Running et membre de la communauté Asics Frontrunner depuis cette année, a montré un développement incroyable de la course à pied au cours des dernières années. Il a terminé son premier marathon au-dessus de 4h en 2019 et un marathon virtuel en 3:45 en 2020. Jan a eu l''honneur d'être coaché par notre seul et unique Lukas Motschmann tout au long de l'été, avec pour objectif de passer sous la barre des 3 heures, ce qu''il a déjà prouvé à Stockholm (02:58:48) il y a quelques semaines. Jan était impatient et a remis 5minutes à son record.
4. Iva (@iva_runstheworld) 3:12 from Prague, Czech Republic
Ivana dirige nos ambassadeurs à travers l''Europe ; et comme Chemi a déjà terminé son premier marathon avec Top4Running en 2019 à Berlin (3:21). Iva a commencé à courir quand elle a déménagé à Prague hors de la maison de ses parents pour ses études et a réalisé à quel point les salles de sport étaient chères en tant qu'étudiante. A l''époque, elle est tombée amoureuse de ce sport juste pour la joie et le but du mouvement, aujourd'hui ce n''est plus seulement sa passion et elle a établi un nouveau record ambitieux sur cette course.
5. Xavi (@xavi_chino) 3:16 from Barcelona, Spain
Xavi est notre Community Manager en Espagne et l''esprit créatif de cette campagne. Xavi a réussi son premier marathon, alors qu'il était déjà prêt l''année dernière mais n''a pas pu concourir officiellement à cause de la pandémie. Après une grave blessure au genou il y a presque 10 ans, il est tombé amoureux des sports d''endurance et en particulier du triathlon, qui lui a donné l''occasion de courir dans le monde entier, allant jusqu''à terminer un ironman ou à participer à des courses de courte distance du championnat espagnol. Son meilleur marathon est encore à venir.
6. Saskia (@sassiimoves) 4:21 from Munich, Germany
Saskia est également l''une de nos toutes premières ambassadrices en Allemagne ;-). Elle a commencé à courir en 2019 et a réussi son premier marathon à Berlin en 2019 (04:28). Après avoir pris de la vitesse au cours des dernières années, elle visait un marathon de moins de 4 heures. Comme nous le savons, tout ne se passe pas toujours comme prévu le jour de la course, mais elle a quand même réussi à battre son record personnel avec nous.
Objectif atteint !
Nous n''avons pas tous réalisé notre record personnel, mais grâce à Top4running nous avons atteint notre objectif, et aucun de ceux qui ont vécu cet incroyable Marathon de Barcelone 2021, n''oubliera jamais cette course.
Go Faster. Together.