Offres de printemps! Choisissez parmi plus de 5300 produits Acheter maintenant
L'histoire des mes Championnats d'Europe - par Yassin Bouih

L'histoire des mes Championnats d'Europe - par Yassin Bouih

21. 12. 2022 5 min. de lecture

Un relais en or qui restera dans mon cœur. Des entraînements dans les vignes à l'émotion de chanter l'hymne national sur le podium pour la première fois !

Le cross et moi - une relation compliquée

Pour moi, les courses de cross-country ont toujours été comme ce plat que tu ne veux pas manger quand tu es jeune, mais que tes parents veulent que tu manges parce que c''est sain.
Je ne les ai jamais aimés, mais je savais qu'ils me permettraient d''être plus fort en été !
Le cross-country peut vous apprendre ce que sont les vrais efforts, les sacrifices et la capacité d''adaptation.
Même si les efforts sont énormes, ils m''ont toujours façonné physiquement et mentalement, m''aidant à terminer l''entraînement d''hiver de la meilleure façon.


Yassin Bouih

Mes entraînements dans les vignobles de Reggio Emilia

 

Ces deux dernières années, je me suis entraîné pour la saison d''hiver dans les vignobles de Borzano, dans la province de Reggio Emilia. C'est un terrain très technique avec de la boue, des collines et des virages dans les vignobles.
Sur ce parcours, j''utilise toujours les Nike ZoomX Dragonfly, grâce à elle, je sais que je peux avoir de l'accorche dans toutes les conditions et être sûr de mes appuis.
Je savais que le parcours des Championnats d''Europe de cross-country de Venaria Real est plein de collines et de pentes raides, donc l''entraînement à Borzano a été très utile.

Acheter les Nike ZoomX Dragonfly

 

11 décembre : Champions d''Europe du relais mixte 4x1500m

 

Nous savions que nous avions une équipe forte car mes coéquipiers Pietro, Gaia et Federica sont certainement parmi les coureurs de demi-fond les plus forts de notre histoire nationale.
Nous savions que courir à domicile serait passionnant et engageant.
Mais aucun d''entre nous ne s''attendait à une médaille d''or, à la fois à cause de la superstition et parce que les cross-country sont toujours imprévisible, il est impossible de prédire ce qui va se passer le jour de la course !
Quand je repense à la course, j''ai encore des frissons, en pensant aux relais de mes coéquipiers et au mien...
Les encouragements du public ont été incroyables, comme une sorte de poussée de l''arrière vers la ligne d''arrivée !
Voir l'arrivée de ma coéquipière Gaia dans les derniers mètres, j'avais l'impression qu'elle courait au ralenti et que le temps s'était arrêté! L''accolade de groupe après la ligne d''arrivée a été une merveilleuse récompense pour tous les sacrifices faits dans les vignes !

 

Des détails mais inoubliables

 

Il y a eu beaucoup de détails qui ont rendu tout cela inoubliable.
Les gens qui criaient nos noms, les fumigènes, les affiches, l''émotion de mon père qui agitait le drapeau national, la course dans le hall des carrosses de La Venaria Reale... ce sont des moments courts mais inoubliables !
L''émotion dans les yeux des enfants après la course, venant nous demander une photo ou un autographe est la chose que je n''oublierai jamais ! Peut-être parce qu'il n''y a pas si longtemps, j'étais l''un de ces enfants. Ma mission est de faire passer le message qu''avec de l''assiduité et du dévouement, on peut faire la différence et changer les choses.
Yassin Bouih European Cross Country Champion

L'Italia chiamò" :  l''hymne national italien que je n''oublierai jamais.

 

Le rêve de tout enfant qui commence sa carrière sportive est d''avoir la chance de chanter l''hymne national sur la plus haute marche du podium.
Le faire devant un public, avec sa famille, ses amis et son entraîneur, c''est la cerise sur le plus beau des gâteaux.
Quand j''étais enfant, je détestais manger du poisson même si mes parents m''y obligeaient, puis j''ai commencé à l''inclure dans mon alimentation et à comprendre son importance ! Le cross-country demande beaucoup d''efforts et d''entraînement dans le froid et les collines, mais je vous jure que ça paye ! Ce sont les mots d''un champion d''Europe de cross-country qui les détestait jusqu'à cette année.


Découvrez les produits préférés de Yassin


par Yassin Bouih, ambassadeur Nike - Top4Running et membre de l'équipe nationale d'athlétisme d'Italie. 
© Chiara Montesano , Paolo Codeluppi - CPstudio


COURSES